Mes amours de jacks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon pot de colle quand on est pas là . . .

Aller en bas 
+5
Appy
cally02
mesamoursdejacks
aline
Marilyne&Ducky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marilyne&Ducky
Jack modo
Jack modo
Marilyne&Ducky


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 42
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Mon ptit Jack!!
Humeur : contente
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:14

Alors voilà mon soucis, il est un peu similaire au problème d'Aline, sauf que moi il n'est pas destructeur!





Ducky est un vrai pot de colle, il me suit partout et quand il ne peut pas le faire physiquement, il le fait par le regard !

Mais, ça en est à un point, où il est mal quand on est pas là, il pleure/aboie et les voisins commencent à grogner eux !





Donc tout le monde me parle des colliers anti-aboiement, mais je refuse le truc des coups de jus.

Je lui en avais trouvé un qui vibrait quand il aboyait, mais il ne l’a pas aimé, il l’a saccagé ! Le collier déchiré, le boîtier dépouillé dans toute la pièce ! Et pourtant je pense que ça marchait !

Donc il reste les colliers à la citronnelle, mais vu le prix, ça m’agacerait légèrement, qu’il le dépouille aussi ! Surtout que ces colliers là, le boîtier dépasse fort du cou !!



Donc je cherche une solution.



Je suis en train de travailler avec le détachement, mais c’est dur dur ! Pour nous 2 ! J’aime bien moi qu’il soit pot de colle ! Mais si c’est au point qu’il en soit mal, je ne veux pas !



J’ai vu qu’il y avait des boîtiers à ultrason, pas de risque de destruction, mais est-ce que ça marche vraiment, en sachant que c’est plus des pleures que des aboiements, donc j’ai peur que ça ne marche pas.



Et j’ai vu aussi les phéromones, c’est ce que produit la mère pour les chiots, ça les apaisent et calmes leur anxiété, pareils, je ne sais pas si ça marche vraiment.





Si vous avez des conseils ou une expérience du boîtier ou des phéromones, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
aline
Jack Maniac
Jack Maniac
aline


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 35
Localisation : loiret (orleans)
Emploi/loisirs : estheticienne
Humeur : sympa
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:19

et oui on a le meme probleme sauf que moi elle pleure pas du tout
je t'avoue que moi aussi ca me fais mal de m'eloigner d'elle!!
mais bon faut bien
deja ferme les portes derriere toipour qu'il te suive pas
quand il veut un calin non panier et tu le rappel mais toi et plutard

pour les colliers je sais pas du tout
et si tu le met en vary a l'opposer des voisins
ils vont l'entendrent??
Revenir en haut Aller en bas
mesamoursdejacks
Ch'ti biloute du Nord
Ch'ti biloute du Nord
mesamoursdejacks


Féminin
Nombre de messages : 2924
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Mére au foyer/Mes animaux,la nature
Humeur : Bonne humeur sauf quand on m'embête lol!!
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:27

Alors moi qaund j'avait Cybelle on m'avait conseiller les phéromones, est beaucoups mon dit que c'étais super ces trucs là... essaye déja sa pour voir en plus ca coute pas très chers en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
https://mes-amours-de-jacks.forumdediscussions.com
aline
Jack Maniac
Jack Maniac
aline


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 35
Localisation : loiret (orleans)
Emploi/loisirs : estheticienne
Humeur : sympa
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:30

c'est quoi exactement cindy??
et ca empeche les stress en notre absence??
Revenir en haut Aller en bas
mesamoursdejacks
Ch'ti biloute du Nord
Ch'ti biloute du Nord
mesamoursdejacks


Féminin
Nombre de messages : 2924
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Mére au foyer/Mes animaux,la nature
Humeur : Bonne humeur sauf quand on m'embête lol!!
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:33

Oui exactement c'est a base de plantes, ça évites le stress chez nos toutous
Je connait une fille qui a essayer, elle ma dit que sa marcher super bien
Revenir en haut Aller en bas
https://mes-amours-de-jacks.forumdediscussions.com
Marilyne&Ducky
Jack modo
Jack modo
Marilyne&Ducky


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 42
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Mon ptit Jack!!
Humeur : contente
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:58

Ha tu me rassure pour les Phéromones si tu as eu de bons écos. Ca m'interesse alors!! Je vais voir en pharmacie.

Moi j'ai trouvé ça : http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/dap-diffuseur-pheromone-d-apaisement-sf67/

Aline, peut etre que ca pourra t'interesser aussi, regarde dans le descriptif, ils parlent des destructions.


Voui, c'est dur de l'éloigner! Hier soir on a fait en sorte qu'il me colle pas, j'étais dégoutée au final qu'il soit pas avec moi!!
Revenir en haut Aller en bas
cally02
Jack Maniac
Jack Maniac
cally02


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 37
Localisation : soissons
Emploi/loisirs : sortir, voir mes amis, promener mes chiens ...
Humeur : cool
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:27

Erf ! Je saurais pas trop te conseiller car moi Cally certe est un peu pot de colle, mais ne pleure pas ni n'aboie quand on s'en va. Et au niveau destruction ça va aussi. Je lui laisse toujours des jouets et des trucs à machouiller quand on est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://matitecally.skyblog.com
aline
Jack Maniac
Jack Maniac
aline


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 35
Localisation : loiret (orleans)
Emploi/loisirs : estheticienne
Humeur : sympa
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:37

maryline si tu essaies tu me dira si ca marche pour ducky
car c'est vrai que ca peut regler des problemes
si tu vas te renseigner sur le prix tu pourras me dire
c'est un truc a donner tout les jours??
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne&Ducky
Jack modo
Jack modo
Marilyne&Ducky


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 42
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Mon ptit Jack!!
Humeur : contente
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:49

Quand on s'en va il a Tv, Tshirt que j'ai porté et Kong à la vache qui rit!!


Là le truc de wanimo, c'est un diffuseur que tu branches sur secteur dans la pièce où il est.
C'est comme un diffuseur d'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Jack Maniac
Jack Maniac
aline


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 35
Localisation : loiret (orleans)
Emploi/loisirs : estheticienne
Humeur : sympa
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:55

ba tu peus essayer le diffuseur !!

nous aussi on lui laissia tee-shirt , kong , os dur, pffffff rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne&Ducky
Jack modo
Jack modo
Marilyne&Ducky


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 42
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Mon ptit Jack!!
Humeur : contente
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:13

aline a écrit:

et si tu le met en vary a l'opposer des voisins
ils vont l'entendrent??

Oui, on est au 9ème, avec voisins de tout les côtés!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Jack Maniac
Jack Maniac
aline


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 35
Localisation : loiret (orleans)
Emploi/loisirs : estheticienne
Humeur : sympa
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:00

ha oui mince!!!
ba essaie les medicaments
ou le spray
car il pleure donc je pense pas qu'il y ai d'autre solution
bien sur avec le fait d'essayer de mettre un peu de distance(je sais c'est dur , me le fait pas dire Evil or Very Mad )
courage ca va bien lui passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Appy
Jack modo
Jack modo
Appy


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : 27
Emploi/loisirs : Equitation/Agility
Date d'inscription : 19/09/2007

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:06

Moi dsl je peux pas t'aider a par essayer les médicaments sinon je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67100
Fanatic Jack
Fanatic Jack
sandrine67100


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 46
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : auxilliaire de vie
Humeur : calme
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:11

dartagnan est lui aussi tres pot de colle .
au debut il pleurait beaucoup au moment de la separation mais il s'y est fait.
puis venait les aboiement et la j'ai eu ma voisine sur le dos je croyais meme qu'elle allait me defoncer la porte.
alors j'ai essayer le collier anti aboiement celui qui donne des petits decharges electrique.
ok je sais certaine personne n'aiment pas ce systeme mais je veux dire que c'est super efficace.je l'ai utiliser deux fois en une semaine et ca a tout de suite marche .les aboiements se sont arreter et depuis des qu'il veut aboyer je lui montre le collier et il comprend de suite et il arrete et s'en va dans son panier
Revenir en haut Aller en bas
http://sansandu67100.skyrock.com
mesamoursdejacks
Ch'ti biloute du Nord
Ch'ti biloute du Nord
mesamoursdejacks


Féminin
Nombre de messages : 2924
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Mére au foyer/Mes animaux,la nature
Humeur : Bonne humeur sauf quand on m'embête lol!!
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:03

Moi y a un p'tit temp aussi mon voisin ronchoné sur ma chienne qu'elle aboyer trop la journée, mais quand elle aboye c'est pas pour rien soit qu'elle a vue quelqu'un passé derrière, soit parce qu'il y as un chat dans le jardin, ou elle aboye sur les cheveux derrière chez moi.
Cette été je l'ais même surprie a jeté des boules de terre sur ma chienne, donc mon homme est sorti est a gueulé, là on vas entouré de chaque coter de panneau en bois pour ne plus voir les voisins
Revenir en haut Aller en bas
https://mes-amours-de-jacks.forumdediscussions.com
Marilyne&Ducky
Jack modo
Jack modo
Marilyne&Ducky


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 42
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Mon ptit Jack!!
Humeur : contente
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:15

Je suis pas pour ce collier anti aboiement, surtout que j'ai vu sur le net qu'ils pouvaient être mal réglés et envoyer soit des pichenettes trop fort ou en continue (sans aboiement)!! No


Hier on a trouvé le système de phéromones que j'avais vu sur le net, on l'a pris mais le gars ne garantie pas que ça marche à long terme, parce que c'est surtout utilisé quand le chien à un changement d'environnement pour ne pas le stresser ou quand le chiot arrive...il y a un risque qu'il s'habitue et qu'il recommence!
Dans "l'urgence" je l'ai pris pour le calmé le temps de trouver une solution, voir même une maison!!
Hier on a fait un essai, je l'ai mis dans la cuisine, comme si on s'en allait, avec le truc de branché, mais on est resté sans faire de bruit.
Résultat, il a juste un peu chougné (pas comme quand on est vraiment pas là : je l'ai déjà écouté en laissant le tél fixe dans la cuisine et en écoutant avec mon portable! Razz ) mais sans plus, alors je sais pas si c'est le truc qui a marché ou c'est parce qu'il a senti qu'on était là.... chépas::


On recherche une maison pour avoir plus de place et surtout un jardin pour le toutou, et je suis sûr que ça règlerait le problème "pot de colle", parce quand on est chez mes parents où ceux de mon chéri, il est toujours fourré dans le jardin ou demande à y aller....je pense que là dans l'appart, bah il a "que" ça à faire d'être avec nous!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Jack Maniac
Jack Maniac
aline


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 35
Localisation : loiret (orleans)
Emploi/loisirs : estheticienne
Humeur : sympa
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:08

c'est sur que le jardin il adore ca
mais c'est vrai que en attendant faut trouver une solution!
mais il t'a toujours fait ca??
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne&Ducky
Jack modo
Jack modo
Marilyne&Ducky


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 42
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Mon ptit Jack!!
Humeur : contente
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:28

Bah apparemment oui, il a toujours plus au moins pleuré.

Le truc aussi qui n'a pas dû l'aider c'est quand mon chéri a eu son arrêt de 3 mois pour son genou, pendant 3 mois il a été avec quelqu'un!

Mais je crois que ce qui agace le plus les voisins, c'est quand on sort le soir, et qu'on rentre tard, bah il pleure pendant tout ce temps!! Et je les comprend, j'aimerais pas ne pas pouvoir dormir à cause d'un chien qui pleure!

Mais les gens chez qui mon chéri l'a eu, lui ont dit que c'était un ptit chien demandait beaucoup beaucoup d'attention!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Jack Maniac
Jack Maniac
aline


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 35
Localisation : loiret (orleans)
Emploi/loisirs : estheticienne
Humeur : sympa
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:31

la crise d'ado c'est jusqu'a 15mois!!
mais apres si il la toujours fait
et depuis que tu t'eloigne un peu
il reagit comment?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne&Ducky
Jack modo
Jack modo
Marilyne&Ducky


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 42
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Mon ptit Jack!!
Humeur : contente
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:38

bah par exemple tout à l'heure, je m'occupais du linge dans la salle de bain, j'avais beau lui dire de rester au panier, il revenais à chaque fois à la porte, au bout d'un moment il a fini par rester, quand j'ai eu fini, je suis passée devant le panier, sans le regarder, pour aller chercher une friandise pour le récompenser de ne pas être venu, et bah dés qu'il m'a vu il s'est mit à trembler comme une feuille!


Si je change de pièce et que je lui dis "reste" parce qu'il se lève aussi pour me suivre, il reste mais il me suit du regard et regarde dans la direction où je suis partie et quand je reviens, il tremble!
Pourquoi je ne sais pas, il est rassuré de me voir, ou il a stressé pendant que je n'étais pas là!???! chépas::
Revenir en haut Aller en bas
aline
Jack Maniac
Jack Maniac
aline


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 35
Localisation : loiret (orleans)
Emploi/loisirs : estheticienne
Humeur : sympa
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:47

ha oui la p'tit pere fait de l'hyper attachement
et tu vas dans un club??
et avec ton homme il a le meme comportement?ou c'est juste toi?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne&Ducky
Jack modo
Jack modo
Marilyne&Ducky


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 42
Localisation : Reims
Emploi/loisirs : Mon ptit Jack!!
Humeur : contente
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:57

Oui on va au club canin.

Bah disons, que c'est avec tout les 2 mais un peu plus avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Jack Maniac
Jack Maniac
aline


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 35
Localisation : loiret (orleans)
Emploi/loisirs : estheticienne
Humeur : sympa
Date d'inscription : 15/12/2008

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:39

et au club il se comporte comment?
tu en as parler au educatrice??
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Jack modo
Jack modo
aurore


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 41
Localisation : aube
Emploi/loisirs : ma louloute
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 13/01/2009

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:05

Au debut que nous avons eu thea, nous avons eu un pb similaire, des pleurs et des pleurs, le véto nous a conseiller les pheromones,et ils ns avaient donné plusieurs astuces (malheureusement je ne m'en souviens plus). d'apres lui ce systeme etait efficace pour l'habituer. Finalement ca lui est passé facilement enfin on suppose, car dans le premier appart personne ne s'en plaignait et dans le second quelque personne nous ont fait la remarque jusqu'au jour ou l'on a recu une lettre car soit disant que thea avait fait un chantier pas possible un samedi, absent pour le we nous avions mis thea en garde chez une amie a +5km de chez nous et depuis ce jour plus personne s'en est plaint.

Pour ton test, peut etre que ducky vous a senti, c'est incroyable les reactions qu'ils peuvent avoir.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Fanatic Jack
Fanatic Jack
marylise


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 43
Localisation : 91
Emploi/loisirs : loisirs créatifs,mes chiennes,les ami(e)s.....
Humeur : Zen
Date d'inscription : 05/01/2009

Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:09

oui il sont pas dupe!!
les miennes,on a deja tester de sortir de l'appart' et faire style de descendre les escalier!mais tu parle,elle connaissent tout les bruit!!les escaliers,l'ascenceur,et surtout la porte d'entré!!
et elle reconnaicent les bruit que moi je fais en marcahnt,mes clef,elle réagissent diferement quand elle entendent Eric arrivé,le bruit des pas,des clefs...
nous on avait essayer la muselière,ça l'arrete pas complement,mais presque,akina est presque vexé quand elle l'a!mais ona arreter,ça l'a abimé en dessous de la machoire,mais j'ai juste a lui montré au cas ou elle comprend!mais ça nemepche qu'elle doit continuer a aboyer dès qu'il y a quelqun dans les escaliers,surtout les gamins qui courent,ça elle aiment pas!

mais le diffuseur,on m'en avait parler,mais pas encore tester!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pot de colle quand on est pas là . . . Empty
MessageSujet: Re: Mon pot de colle quand on est pas là . . .   Mon pot de colle quand on est pas là . . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pot de colle quand on est pas là . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mes amours de jacks :: .....°°°Pour nos loulous°°°..... :: Comportements, Education, Dréssage :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser