Mes amours de jacks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 l'Obéissance de votre chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
mesamoursdejacks
Ch'ti biloute du Nord
Ch'ti biloute du Nord
mesamoursdejacks


Féminin
Nombre de messages : 2924
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Mére au foyer/Mes animaux,la nature
Humeur : Bonne humeur sauf quand on m'embête lol!!
Date d'inscription : 26/08/2007

l'Obéissance de votre chiens Empty
MessageSujet: l'Obéissance de votre chiens   l'Obéissance de votre chiens Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:56

l'Obéissance de votre chien

Il ne doit y avoir aucun conflit entre le chien et son propriétaires !

L'obéissance du chien s'obtient par la douceur, mais aussi avec fermeté.Lorsque vous donnez un ordre à votre compagnon il ne doit pas y avoir place au choix.

Dès leur plus jeune âge, vous apprenez la politesse et l'obéissance à votre enfant, pour votre nouveau compagnon c'est la même chose..

Votre chiot, comme un enfant, essaiera de temps à autre de vous désobéir, pour tester jusqu'où il peut aller, ne passez rien. Si d'un coup il quitte le trottoir pour jouer sur la route, grondez le fermement, qu'il comprenne que vous n'êtes pas content. Il s'en souviendra !

En se promenant, une maman discute avec son enfant qui marche à coté d'elle, faites la même chose avec votre compagnon. Il aura l'habitude de votre voix calme et si vous étiez mécontent de lui à un moment donné, il sentira immédiatement la différence de ton de votre voix et comprendra qu'il a fait quelque chose qu'il ne faut pas.

Les chiots très jeunes ont assez peur du dehors. Au début, il s'emmélera dans vos jambes, ne le disputez pas ! Au contraire rassurez le avec des paroles tendres et une petite caresse. Petit à petit, les voitures, les gens qui passent ne lui feront plus peur..

Au contraire certains ont tendance à tirer sur la laisse ! ils sont tellement contents d'être dehors, qu'ls sont impatients de tout découvrir et tirent. Ne donnez pas un coup sec sur la laisse, vous risquez de lui faire très mal au cou, et vous aurez le risque qu'il fasse la relation "faire pipi dehors, ça fait mal". Si votre chien a tendance à vouloir tirer sur sa laisse, tenez la très courte qu'il ne puisse pas s'éloigner de vos pieds. Au fur et à mesure des jours qui passent relachez de plus en plus la laisse, qu'il puisse faire quelques pas devant ou derrière vous.

Si tout se passe bien environ 6 mois plus tard, votre ami se tiendra très bien lors de ses promenades.

Je dirais qu'il est parfaitement normal, dans les débuts, qu'un jeune chien veuille tout découvrir plutot que de rester près des pieds de son maitre..

Il est plus facile et beaucoup plus efficace de guider gentiment et lentement vers la bonne position pour marcher que de le forcer brutalement.

Obéissance de votre chien - le plan d'action

1. Trouvez un itinéraire qui est raisonnablement sûr, qui permette un peu de distraction et qui peut être accompli en dix minutes ou un peu moins.

Ne changez pas d'itinéraire ! Ca pourrait être le tour du pâté de maison ou simplement remonter et descendre votre rue. Le plus important est que ce ne soit pas ennuyeux pour votre ami. Souvent, un simple petit coin d'herbe suffit à lui faire plaisir.

Cet itinéraire deviendra rapidement le lieu idéal pour apprendre l'obéissance à votre chien.

La raison de ceci est que le chien soit rassuré, se sentir dans un lieu qu'il connait. Si il découvre un nouveau lieu, son esprit sera plus occupé à la découverte, que d'écouter ce que vous pouvez lui dire. Il risque, aussi, de ne penser qu'à rentrer à la maison.

2. Petit à petit donnez un peu plus de liberté à votre chien en allongeant la longueur de laisse que vous lui laissez !

Dans la pratique, ceci signifie qu'au début vous tenez la laisse très courte, afin que votre ami se tienne à vos pieds. Au fur et à mesure de vos promenades, lorsque vous sentez qu'il ne tire pas, laissez lui un peu plus de mou, qu'il puisse faire de plus en plus de pas devant ou derrière vous.Mais surtout qu'il ne tire pas.

De temps à autre, essayez de tenir la laisse pour que toute sa longuer soit libre. Si votre ami n'en profite pas pour tirer, tout est parfait, il a compris, sinon recommencez à reduire la longueur.

Au début de l'utilisation de la laisse sur toute sa longueur, vous allez retrouver votre chien enroulé autour des poteaux ou des buissons. Et oui, vous allez apprendre l'art de régler la bonne longueur de laisse de telle manière que ceci ne se reproduise plus. Tout devrait s'arranger après une semaine environ.

C'est une chose importante de savoir faire comprendre à votre chien qu'il doit toujours rester près de vous. Vous n'y arriverez jamais avec une laisse à enrouleur.

La laisse ne va pas servir uniquement à promener votre ami, mais aussi lui apprendre beaucoup de choses.

Lorsque vous êtes en ville, vous devez lui apprendre à distinguer les trottoirs, les canivaux et la route. Dites lui à plusieurs reprises, "sur le trottoir, tu es un bon garçon (ou la fille)", lorsqu'il se trouve sur le trottoir. Après une semaine de ceci, votre chien saura.

Lorsque vous devez traverser une route, utilisez la laisse pour le freiner au bord du trottoir et dites lui "(son nom) pas bouger". Lorsqu'il n'y a plus de danger à traverser dites lui "(son nom) c'est fini) et traversez. Plus vous parlez à votre chien avec une bonne intonation et une vraie signification, plus il ou elle vous écoutera.

Pour commencer, soyez très souple dans votre vitesse. Arrêtez pendant un moment si votre chien veut renifler quelque chose, accélèrez un peu si votre chien prend de la vitesse. Le premier ordre doit arriver la laisse souple.

Losque vous commencez son éducation, soyez flexible, si votre compagnon passe sur votre gauche, ou sur votre droite, ou devant vous, ou derrière vous. Aussi longtemps que la laisse est souple et que le chien se déplace toujours sans tirer, c'est très bien. Vous êtes tous les deux ensemble..C'est tout ce qui est important.

La seule chose que vous devriez fortement objecter à est si votre chien se précipite soudainement dans une direction ou l'autre, ou tire sur la laisse brusquement. Appelez votre chien et dites-lui tout de suite que ce n'est pas bien, dites "(son nom) NON" très sèchement. Il comprendra de suite qu'il a fait queque chose de mal..

Quand votre ami aura bien compris qu'il ne doit pas tirer sur sa laisse, qu'il doit rester sur le trottoir et qu'il doit faire un arrêt avant de traverser, vous pouvez :

Commencez à encourager le chien à être à gauche ou à droite de vous, en utilisant un encouragement approprié ;

Lui apprendre à marchez très près de vous pendant une période courte avec la laisse très longue. N'en demandez pas trop le premier coup, allez y progressivement. N'oubliez pas de le féliciter.

Pendant environ un mois, avec toute la longueur de la laisse relachée, demandez lui de marcher près de vous ! dites "(son nom) au pied), tirez le doucement vers vous et lorsqu'il est près de vous, faite lui part de votre contentement en disant : "c'est bien, au pied". Lorsque vous décidez que c'est bien et qu'il peut reprendre sa promenade normale, dites : "(son nom), c'est fini). Votre chien comprendra très vite que lorsque vous dites "c'est fini", ça signifie que l'ordre demandé juste avant est terminé.

Quand, votre ami répond parfaitement aux ordres précédents, vous pouvez commencer à changer votre itinéraire et graduellement offrir plus de distractions à votre compagnon le long de la promenade, en vous assurant toujours que ce que vous demandez à votre chien est bien compris et exécuté. Lui et vous-même prendrez de plus en plus de plaisir à ces promenades.

Si vous suivez cette façon de faire, dans quelques mois au plus vous serez arrivé à un point où votre chien marchera près de vous, non pas par peur, mais simplement parce que tous les deux vous aurez accumulé de bons rapports mutuels.
Revenir en haut Aller en bas
https://mes-amours-de-jacks.forumdediscussions.com
 
l'Obéissance de votre chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dominance envers les chiens et les humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mes amours de jacks :: .....°°°Pour nos loulous°°°..... :: Comportements, Education, Dréssage :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser