Mes amours de jacks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La propreté de votre chiots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mesamoursdejacks
Ch'ti biloute du Nord
Ch'ti biloute du Nord
mesamoursdejacks


Féminin
Nombre de messages : 2924
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Mére au foyer/Mes animaux,la nature
Humeur : Bonne humeur sauf quand on m'embête lol!!
Date d'inscription : 26/08/2007

La propreté de votre chiots Empty
MessageSujet: La propreté de votre chiots   La propreté de votre chiots Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:40

La propreté de votre bébé chien

1. Enseignez un mot spécifique : Chaque fois que vous voulez que votre nouveau chiot urine ou fasse la grosse commission, utilisez toujours le même mot. Vous pouvez employer les mots que vous voulez, comme "tes besoins !". En répétant les mêmes mots chaque fois, ça deviendra une commande pour votre chiot, et il fera pipi ou caca lorsque vous mentionnez la commande.

2. Faites lui faire ses besoins toujours au même endroit. Si vous avez eu d'autres chiens, ou avez parlé avec d'autres propriétaires de chien, vous savez que quand un chien fait pipi sur le tapis, il reviendra faire exactement au même endroit à plusieurs reprises. Pourquoi ? Il identifie l'odeur, et elle leur dit de retourner à cet endroit. Maintenant, sachant ceci, vous devez faire deux choses : sortez régulièrement votre chien dehors pour faire "ses besoins", et emmenez le exactement au même endroit chaque jour. Votre chiot identifiera son odeur et fera son pipi là. En second lieu, si votre chiot fait pipi quelque part à l'intérieur, par accident, nettoyez complètement le sol ou le tapis ainsi l'odeur partira vraiment. Vous pouvez frotter l'endroit où il s'est oublié avec un produit répulsif pour chien, que vous trouverez dans les animaleries.

3. Tenez votre chiot dans un petit endroit pour la nuit. Habituellement, votre chiot ne fera pas pipi dans son propre lit, ainsi il vaut mieux de la tenir dans une boîte ou une caisse, avec peu d'espace autour de son lit. Un petit chiot ne peut pas se retenir très longtemps, essayez donc de le sortir le plus tard possible le soir et le plus tôt possible le matin. En procédant ainsi, votre chiot apprendra très rapidement la propreté.

4. Observez régulièrement votre bébé chien : vous ne pouvez pas vraiment vous attendre à ce que votre chiot frappe sur la porte quand il veut aller dehors faire pipi. La meilleure des choses serait une porte de chien ainsi votre chiot pouraii aller dehors de lui même, mais si cette option n'est pas possible, essayez d'observer ce que votre chiot fait avant qu'il ne fasse pipi, et sortez le dès que vous verrez le signe d'une envie de faire "ses besoins". Vous pouvez également enseigner à votre chiot à demander la porte, mais cela pourrait prendre un certain temps.

5. Donnez des habitudes à votre chiot. Dès qu'il a fini un petit somme ou avant de jouer avec lui, faites lui faire "ses besoins" !

6. Comme vous le feriez avec vos enfants (et vous-même probablement !), cessez de donner à l'eau à votre chiot quelques heures avant temps de sommeil. C'est une bonne manière d'éviter le pipi de nuit, mais ne peut pas être appliquée s'il fait très chaud, votre chien pourrait se déshydrater. Si c'est le cas, laissez l'eau toute la nuit.

7. Si votre chiot fait "ses besoins" au bon endroit ! Dites lui que c'est bien, toujours la même phrase, avec un timbre de voix enjoué ! Dites lui par exemple "c'est bien tes besoins". Votre compagnon saura très bien reconnaitre que vous êtes content et refera la même chose la prochaine fois, pour vous faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mes-amours-de-jacks.forumdediscussions.com
Invité
Invité




La propreté de votre chiots Empty
MessageSujet: Re: La propreté de votre chiots   La propreté de votre chiots Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:17

Pour la nuit une cage de transport sa encourage a se retenir.
Juste pour la nuit pas pour la journée . Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesamoursdejacks
Ch'ti biloute du Nord
Ch'ti biloute du Nord
mesamoursdejacks


Féminin
Nombre de messages : 2924
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Mére au foyer/Mes animaux,la nature
Humeur : Bonne humeur sauf quand on m'embête lol!!
Date d'inscription : 26/08/2007

La propreté de votre chiots Empty
MessageSujet: Re: La propreté de votre chiots   La propreté de votre chiots Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:38

Ha oui, c'est ce que tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mes-amours-de-jacks.forumdediscussions.com
Invité
Invité




La propreté de votre chiots Empty
MessageSujet: Re: La propreté de votre chiots   La propreté de votre chiots Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:35

Non pas moi , 2 amies sa ses super bien passé. Je compte le faire pour mon prochain chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Brook&Between
Fana de Russell
Fana de Russell
Brook&Between


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Poissy (78)
Emploi/loisirs : Auxiliaire de Puériculture
Humeur : Toujours de trés bonne humeur
Date d'inscription : 28/12/2007

La propreté de votre chiots Empty
MessageSujet: Re: La propreté de votre chiots   La propreté de votre chiots Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:08

J'ai utiliser cette methode pour Betwenn ma 2 eme chienne.
Moi elle y allé toute la journée (avec une pause le midi et seul 5 heures en tout).
Et en Trois semaines : propre et sage !!!!

J'avoue que j'avais mal au coeur de la laisser dedans mais au moins ça été moins de bagarre !!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette62
Agility
Agility
Audinette62


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : noeux les mines 62
Date d'inscription : 09/01/2008

La propreté de votre chiots Empty
MessageSujet: Re: La propreté de votre chiots   La propreté de votre chiots Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:07

moi jutilise le journal mai depui kkes jours monsieur nai pu propre et je pe pa le sortir vu qu'il na pas son rapelle de vaccin que puis je faire??
Revenir en haut Aller en bas
http://un-amour-de-cooky.skyrock.com
lolo
Fana de Russell
Fana de Russell
lolo


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 27/12/2007

La propreté de votre chiots Empty
MessageSujet: Re: La propreté de votre chiots   La propreté de votre chiots Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:38

moi ossi j'ai utilisé le journal
mais au bout d'une semaine ya changé il allé uriné au niveau des fenetre donc j'ai deplacé le jouranl jusqu'a le mettre en dehors et qu'il puisse le voir et il pleuré pour sortir aprés donc voila essaie de deplacé le journal

pour le sortir tu peut le sortir le temps de ses besoin et tu surveille juste qui ne reniffle pas n'importe quoi et qu'il n'est pas de contact avec d'autre animaux
Revenir en haut Aller en bas
Brook&Between
Fana de Russell
Fana de Russell
Brook&Between


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Poissy (78)
Emploi/loisirs : Auxiliaire de Puériculture
Humeur : Toujours de trés bonne humeur
Date d'inscription : 28/12/2007

La propreté de votre chiots Empty
MessageSujet: Re: La propreté de votre chiots   La propreté de votre chiots Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:53

J'ai promener ma chienne des que je l'ai eu.
Mon veto ne m'a jamais interdit de la sortir.
Il faut jusque qu'elle ne renifle pas et encore moins qu'elle mange les excrements d'animaux !!

Moi je la sortait avec un harnais et une grande longe ( fil pour le linge acheté à carrefour 3 euros).
Comme ça dans la foret, elle pouvait se ballader et puis au moins caca ou trucs bizarre je tirais un peu pour pas qu'elle y aille.
Faut mieux le faire de suite aprés il va apprendre que dedans c'est bien comme il l'aura fait pendant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette62
Agility
Agility
Audinette62


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 34
Localisation : noeux les mines 62
Date d'inscription : 09/01/2008

La propreté de votre chiots Empty
MessageSujet: Re: La propreté de votre chiots   La propreté de votre chiots Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:59

je le sort un peu mais bon je nose pas trop mon veto me la deconseillé et je le met un peu dans mon jardin mais jai des chats qui vadrouille car ce nai pas clo donc je fais attention mais je comence tout doucement mais surement :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-amour-de-cooky.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La propreté de votre chiots Empty
MessageSujet: Re: La propreté de votre chiots   La propreté de votre chiots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté de votre chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A reserver chiots JACK RUSSEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mes amours de jacks :: .....°°°Pour nos loulous°°°..... :: Comportements, Education, Dréssage :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser